Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Hatha-yoga, Médiation
Réflexologie, Massage Classique, Massage Dorn, Reiki, Ostéopathie bioenergetique cellulaire.
Massage ayurvédique (deep tissue)
Drainage Lymphatique Manuel (DLM).
La lymphe est un liquide biologique jaunâtre transporté par le système lymphatique. Sa composition est analogue à celle du plasma sanguin, dont elle n’est qu’un filtrat. elle contient des globules blancs, notamment des lymphocytes. la lymphe est donc du sang dépourvu des globules rouge, baignant les organes, plus pauvres en nutriments que le sang et plus riche en déchets.
Un corps humain moyen contient environ de 1 à 2 litres de lymphe, à comparer a ses 5 litres de sang.
Le drainage lymphatique (DLM) est une technique de massage doux destinée a stimuler la circulation de la lymphe, détoxiquer l’organisme, renforcer le système immunitaire. Le (DLM) diminue la fatigue, soulage les œdèmes, les inflammations, les jambes lourdes et la rétention d’eau. Le DLM apporte une grand détente, légèreté et une sensation de calme.
Yoga
Le mot yoga signifie littéralement (joindre) l’union avec cette réalité immuable libère l’esprit de toute impression, de l`illusion du temps de l’espace et de la causalité.
Les origines du yoga se perdent dans la nuit des temps. le yoga est considéré comme une science divine de la vie révélée aux sages illuminés durant la méditation.
Les premiers textes qui font référence au yoga sont les anciennes écritures sacrées : les Védas (environ 2500 ans avant J-C) les Védas fournissant la base de l’enseignement du yoga et de la philosophie vedanta.
Hatha-yoga
Ha veut dire soleil, force male, actif.
Tha veut dire lune, force femelle, calme.
Yoga veut dire union, jonction, ce dernier mot indique aussi la façon de maintenir ou d’équilibrer les deux forces ha et tha: l’activité et le repos.
Bienfaits
Aspect physiologique du yoga
Tout comme nous nous attendons à voir notre voiture s’user avec l’âge, le processus de vieillissement humain est en grande partie artificiel, et il est surtout le résultat de auto- intoxication. En veillant à garder le corps sain et souple, nous pouvons réduire considérablement le processus catabolique de détérioration des cellules.
La recherche médicale s’est intéressée ces dernières années aux effets du yoga. Des études ont montré, par exemple, que la relaxation dans la posture du cadavre soulage grandement la tension artérielle, et que la pratique régulière des asanas et du pranayama peut être bénéfique dans des cas de maladies aussi variées que l’arthrite, l’artériosclérose, la fatigue.
Centre de Yoga Devanand
Avenue de Grandson 48 1400 Yverdon-les-Bains
Vous voulez évaluer "Centre de Yoga Devanand"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Centre de Yoga Devanand