Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Le chemin de l'intériorité était déjà en moi quand j'avais 11 ans. C'est bien plus tard que le monde du yoga m'a été offert, lors d'un voyage en Inde, dans les montagnes himalayennes. Je me suis retrouvé à chanter des mantras! Incroyable initiation, j'ai ressenti un changement profond et pour la première fois de ma vie, je me suis sentie connectée à plus que moi. Depuis ce moment, je n'ai cessé de chercher, de comprendre le sens de la vie. De retour chez moi, je me suis inscrit à mon premier cours de yoga postural, raconte Yoga, c'était en 2000, j'ai découvert les sensations du corps à travers le regard intérieur, quelle magie! J'approchais enfin du «connais-toi toi-même» de Socrate, que j'avais étudié en classe de philosophie mais dont le sens m'avait complètement échappé jusque-là! Attiré par cet univers qui semblait répondre à mes questions sans réponses, je suis entré en toute confiance dans une pratique posturale qui a duré 8 ans. En 2008, une magie invisible m'a poussé à m'inscrire à la formation proposée par Yoga 7 à Genève, qui devait durer 4 ans. Ces années ont été pour moi l'occasion de «creuser» comme un archéologue dans les profondeurs de mes mécanismes psychiques, en plus d'approfondir ma pratique posturale et respiratoire. 4 ans d'intensité, au cours desquels mon chemin vers la connaissance intérieure s'est ouvert. Le «connais-toi toi-même» me guide toujours, et me guidera toujours.
J'aime l'approche du Yoga telle qu'elle m'a été enseignée: "passer par le corps physique pour aller vers le corps spirituel, le SOI". C'est ce qui me convient, et pour autant, je reste ouvert à d'autres approches qui ont une autre voie que le corps physique. La pratique est une recherche constante, tout change constamment. Je suis dans une posture, je sens les alignements et je m'adapte, je sens l'humeur intérieure et je lâche prise, je sens le corps physique en couches de profondeur. Dans la posture, rien n'est jamais réalisé, ni sur le plan physique et encore moins sur le plan intérieur, c'est ce que j'aime dans le yoga.
BKS Iyengar, dont je m'inspire volontiers, a déclaré: «Des observations et des essais sont constamment nécessaires pour éduquer et façonner les membres du corps afin qu'ils s'adaptent à chacune des postures. Lors de l'exécution d'un asana (posture), action, réaction et la réflexion aide le praticien à réajuster son attention de manière sensible et précise pour vérifier ses membres d'un bout à l'autre. Si l'on apprend à étendre cette sensibilité intellectuelle à toutes les parties du corps aussi, ainsi qu'à la maison, alors l'asana devient un asana contemplatif ou méditatif. Cela devrait être le but de chaque sadhaka, atteignant une déclaration descriptive ultime dans chaque asana. Sa pratique est alors une pratique divine ".
Yogi Mage Yoga
Route de Saint-Julien 80 1212 Grand-Lancy
Caroline von Burg
Vous voulez évaluer "Yogi Mage Yoga"?
10 évaluations de legs de local.ch.
Dates de juin 2019
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Yogi Mage Yoga