Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Qu'est-ce que le yoga Des sceaux ont été découverts sur les sites de l'ancienne culture Indu, montrant des personnes dans des postures qui sont clairement des postures de yoga. Ces fouilles les plus anciennes datent de la haute civilisation de la vallée de l'Indus vers 4000-2000 av. Christ. Le yoga est l'un des six systèmes orthodoxes de la philosophie indienne avec un accent sur la pratique. Quiconque suit le chemin du yoga est un yogi ou un yogini. Le yoga n'est pas une religion, mais un système qui touche, entraîne et cultive le corps, l'esprit et l'âme dans une égale mesure et saisit ainsi la personne dans son intégralité. Néanmoins, la question du lien entre le yoga, les religions et Dieu se pose encore et encore. Un bon exemple pour illustrer le lien possible entre le yoga, le mysticisme et les religions est une comparaison que Willigis Jäger (maître bénédictin et zen) a formulée comme suit: Les différentes religions de ce monde sont comme les différentes fenêtres colorées d'une immense église. Chaque fenêtre a une forme, une taille et une couleur légèrement différentes. Cependant, si vous regardez à travers toutes ces fenêtres, vous voyez toujours la même église.
D'où vient le nom de yoga? Beaucoup de gens associent le mot yoga à la santé et à la forme physique ou à des postures gracieuses et à la relaxation. C'est vrai, mais le yoga est bien plus que cela. Le terme yoga vient du sanscrit (ancien indien) et a plusieurs significations: union, connexion ou connexion. Cela suggère qu'il s'agit fondamentalement de retrouver la source de notre être. La pratique du yoga entraîne une harmonisation du corps, de l'esprit et de l'âme. Cela conduit à une prise de conscience de l'unité originelle et de la connexion avec le cosmos tout entier. Le chemin mène à travers le corps vers le soi. Cette idée d'inclure le corps dans la conscience de soi est également connue dans notre culture: «Ressentir le corps de l'intérieur est le début de la connexion avec l'être» (Eckart Tolle, mystique allemand).
Le yoga comprend également les techniques pour réaliser cette unité. Nous utilisons le yoga pour une meilleure qualité de vie, équilibre et énergie. Le point de départ idéal est le Hatha Yoga. Il propose de nombreux instruments tels que des exercices physiques, des exercices de respiration, une relaxation profonde et la méditation. Dans un sens plus large, cela inclut également une alimentation saine et une pensée positive.
Yoga Bösingen
Saanefeldstrasse 5 3178 Bösingen
Cristin Burri-Wittwer
Vous voulez évaluer "Yoga Bösingen"?
2 évaluations de legs de local.ch.
Dates de juin 2019
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Yoga Bösingen